Mon parcours

"Donne-moi un poisson, tu me sauves pour un jour ; apprends-moi à pêcher tu me sauves pour toujours !"
christophe_conrairie

Maître-Praticien Hypnose/PNL ; Formateur et superviseur IFHE, Toulouse/Paris
Docteur en Sciences de l’éducation et de la formation professionnelle
D.U de Psychanalyse de la découverte freudienne
(UTM TOULOUSE 2 le Mirail)


Mon parcours a commencé par une psychanalyse (lacanienne et faussement appelée didactique) durant 8 ans. Ancien adhérent de l’EPFCL (Ecole de Psychanalyse des Forums Du Champ Lacanien), je continue à me tenir informé des publications et des pratiques cliniques afin de maintenir mes connaissances à jour. La psychanalyse est une très belle aventure humaine.

Curieux de nature et évidemment intrigué par l’intérêt de Freud pour l’Hypnose, je me suis toujours intéressé à ses développements… j’ai décidé de me former à la PNL et à l’Hypnose. Les résultats obtenus sur des comportement et des problématiques précises sont probants et rapides. L’Hypnose est un outil précieux et puissant et comme le disait M.H. Erickson : "L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne".

Aujourd’hui, toujours dans une démarche de progression et de formation continue, j’ai terminé mon cursus Hypnose/PNL auprès de L’IFHE de Patricia et d’Olivier Lockert, formé lui-même par M.Bandler et je vous accueille au 40, Rue de Rémusat à TOULOUSE. Ainsi le code éthique de ma pratique est en accord avec les valeurs suivantes :
- Connaissance des techniques et processus de l'Hypnose ainsi que les notions nécessaires de psychologie, psychopathologie et de psychanalyse.
- Professionnalisme : gérer les phénomènes de transfert et de projection personnelle, d'avoir travaillé sur soi et continuer à le faire, connaître ses limites.
- Respect de la confidentialité.
- Neutralité bienveillante.
- Acceptation inconditionnelle de la personne : qui soit-elle et quoi qu’elle ait fait. Respect de l’individualité humaine et de ses différences.
- Franchise, transparence et intégrité : “être congruent” et toujours prêt à mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour aider la personne.
- Respect, bienveillance et fraternité mais aussi joie, humour et un optimisme acquis en les capacités de changements positifs de la personne, de l’être humain en général. Ténacité dans le travail pour accomplir le contrat thérapeutique.
- Volonté d’autonomiser la personne : transmettre les outils et la connaissance utile à "l'autre".
- Volonté d'apprendre de l’expérience et de s’améliorer pour grandir chaque jour : flexibilité et ouverture d’esprit.
- Collaborer : ouvert à des prises en charge pluridisciplinaire...